Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#FOCUS NUMÉRO 2
Adama Mbaye
Pour l'amour et l'honneur du maillot

Barcelone a son Messi, la Juve son Buffon, le Réal son CR7 mais As Pikine a également son Adama Mbaye. Qui oserait évoquer l'histoire de ce Club sans évoquer son fameux numéro 10? Entre Ada et Pikine, c'est une longue histoire d'amour qui n'est pas prête de prendre fin. Partout où il passe, Adagoal comme on le surnomme y laisse des traces. De la CSS (actuel ASSUR) à la JA en passant par Mangasport (Gabon) le Liban, l:Arabie-Saoudite, le Portugal.. Ada a toujours marqué de son empreinte chacun de ses passages. Sa phrase favorite "depuis que j'ai commencé à jouer, je ne suis jamais resté une saison sans terminer meilleur buteur du championnat ou de mon Club". Ce qui est rare de nos jours. Après avoir conquis le Nord du Sénégal, c'est à Pikine où il va littéralement exploser avec un premier titre de Coupe de la Ligue en 2011 lors de laquelle il a inscrit un sublime coup franc face au Jaraaf. Mais c'est l'année 2014 où il va inscrire son nom en lettres d'or dans l'histoire de Pikine avec un pimpant doublé Championnat-Coupe du Sénégal en portant son équipe au devant de la scène.
N'ayant plus rien à prouver, Ada débarque l'année suivante au Gabon plus précisément à Mangasport où il décroche le titre de champion du Gabon en 2015 en terminant meilleur buteur de son Club. Une performance qu'il va récidiver l'année suivante mais son Club terminera 2e.

LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE

Le retour d'Adama Mbaye a Pikine fut comme une bouffée d'oxygène pour toute une ville qui rêve de voir son équipe revenir dans l'élite du football sénégalais. Et cette saison, Ada tonne et détonne à Alassane Djigo son jardin fétiche. Il porte Pikine qui à quelques journées de la fin tient son pari de monter en Ligue 1 avec 5 points d'avance sur Renaissance. A chaque fois que Pikine est en difficulté, Ada, en messie, vient apporter la joie et l'allégresse dans le cœur des férus de l'équipe vert rouge.
Avec l'équipe nationale locale, Ada Goal a également brillé en remportant la LG Cup et me tournoi de l:UEMOA 2011.
Donc s'il ya des joueurs qui ont marqué notre championnat, Ada en fait partie
Respect à toi Ada Goal

 

laye terry pikine.