Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culture Aïda Samb célèbre son premier anniversaire, samedi L’artiste Aïda Samb a donné un point de presse lors d’une répétition, en avant-première de son anniversaire musical prévu ce samedi 07 juillet, au Grand Théâtre National. Une soirée « Sargal », en hommage à son grand-père, l’artiste Samba Diabaté Samb, un monument de la musique sénégalaise. La chanteuse rendra également hommage à son public.

Ayant à son actif des tournées nationales et étrangères, le Grand Théâtre ne devrait pas être un défi pour la chanteuse native du Djolof. Son challenge est de satisfaire ses fans et l'artiste compte sur sa puissance vocale. « Aïda Samb est connue pour sa voix. Je ne le suis pas pour les belles robes ou autres choses, donc je mettrai ma voix en valeur pour que les Sénégalais découvrent d'autres de mes facettes. La tradition du Djolof sera mise au-devant de la scène », a affirmé la chanteuse. La gestation de ce premier anniversaire musical fut longue. Cependant, répond Aïda Samb, c'était pour mûrir son travail afin que l'agrément soit au rendez-vous. Comme dans son nouvel album « Woyal ma », dans lequel la chanteuse a proposé des sonorités traditionnelles et modernes, l’anniversaire sera une confirmation de sa polyvalence.

Des artistes chanteurs, notamment Adiouza, Carlou D, Momo Dieng, Pape Diouf, Pape Ndiaye Thiopet et Bass Thioune apporteront leur partition à cette soirée « Sargal ».

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :