Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Publié par Domou pikine

Après avoir déclaré sa candidature à la présidentielle du 24 février 2019 le leader de la Convergence Démocratique Bokguisguis Pape Diop a pris l'engagement une fois élu à faire un mandat unique de 5ans.
Hier à la place du souvenir Pape Diop a étalé sa feuille de route pour les réformes institutionnelles qu'il envisage de mettre en place en commençant par mettre fin au cumul entre les fonctions inconciliable de chef d'État et de chef de parti.
Ces réformes iront de pair avec des actions d'envergure qui toucheront principalement trois secteurs vitaux pour la marche du pays en l'occurrence la santé l'éducation et l'agriculture dixit le candidat à la présidentielle de 2019.
Côté justice le leader de bokguisguis prend l'engagement de mettre fin à l'hérésie institutionnelle qui confie la présidence du conseil supérieur de la magistrature au Président de la République. Dans ce même ordre d'idée le ministre de la justice ne siégera plus au sein dudit conseil afin de garantir l'indispensable séparation entre le pouvoir exécutif et judiciaire.
Compte rendu Maty sarr Niang.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article