Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Publié par Domou pikine

Le réseau IPPRB a rendu hommage à Bruno Diatta

La salle des délibérations de la mairie de Pikine Ouest a servi de cadre, pour la tenue de la journée hommage à l’homme d’État sénégalais. Ce samedi 13 octobre 2018, les témoignages ont fusé de partout, pour rendre hommage à l’illustre disparu. 

La cérémonie a démarré par des mots de bienvenue de Latif Barbier, cheville ouvrière de l’organisation de cette rencontre. Ensuite, le Directeur exécutif du réseau IPPRB Sénégal, Carlos Fo-kokou Hayibor, a pris la parole pour exhorter les participants à continuer de s’inspirer de modèles afin d’entrevoir véritablement l’avenir. Des sillons ont été tracés par des aînés et il y a simplement lieu de les suivre. 

Il a terminé son propos par le rappel des efforts fournis par le Directeur Exécutif international pour être présent à Pikine, pour la circonstance. Une présence qui dénote de la volonté de promouvoir les métiers du protocole et des relations publiques au Sénégal.

C’était également l’occasion pour les participants, à la suite des allocutions, de s’interroger sur le métier de protocole, les objectifs du réseau IPPRB et aussi, les activités de ce réseau, vis-à-vis de la jeunesse. 

En interaction avec les participants, des précisions ont été apportées par le Directeur Exécutif international, Desforges Adediha, venu le même jour d’Abidjan.

Au chapitre des témoignages, le Président du réseau IPPRB (International Protocol and Public Relations Board) Sénégal, Latif Barbier, a rappelé les entretiens qu’il a eu avec le regretté Ministre-Directeur du Protocole d’État. C’était dans le cadre des préparatifs de la marche que le réseau IPPRB et le mouvement de jeunesse Kepaaru Askanwi souhaitaient lui rendre, en 2017.

De nombreux conseils ont découlé de cet entretien. Des leçons de détermination, de travail et également de silence face à certaines adversités. De véritables leçons pour la jeunesse de Pikine, représentée à un très haut niveau par Lazard Diedhiou, et Cheikh Ahmadou Bamba Touré, entre autres.

Dans une déclaration solennelle, le Directeur Exécutif du réseau IPPRB a révélé que les 27 septembre seront désormais des journées hommages à Bruno Diatta, par les professionnels du protocole et des relations publiques. La première édition se tiendra de façon éclatée, dans les pays d’implantation du réseau IPPRB, le vendredi 27 septembre 2019. 

La cérémonie solennelle a pris fin par une adresse à la famille du défunt, pour lui exprimer la compassion du réseau professionnel. C’était bien avant l’intervention du représentant du Parrain de la cérémonie, Monsieur Elhadji Malick Mboup, mandaté par le Directeur Général du Groupe Seydou Nourou.

Desforges Consulting International IPPRB TOGO IPPRB Burkina Faso

 

HOMMAGE A BRUNO DIATTA HIER DANS LA SALLE DES DELIBERATIONS DE LA MAIRIE DE PIKINE OUEST PAR......
HOMMAGE A BRUNO DIATTA HIER DANS LA SALLE DES DELIBERATIONS DE LA MAIRIE DE PIKINE OUEST PAR......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article