Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De mémoire de pikinois....
Il y a très longtemps que de telles liesses populaires ne se sont plus produites dans leur département.  Comme s'ils s'étaient passés le mot, les différentes communes ont rivalisé d'ardeur pour accueillir à sa juste valeur leur hôte.
La caravane de   Macky Sall a eu du mal à se frayer un chemin dans les artères de pikine . Le clou de cet accueil sera dans les communes de Yeumbeul nord et Sud puis Tally Diallo,  Tally Icotaf. 
 Le PR MACKY SALL a eu du mal à entrer dans le stade Alassane Djigo tellement la foule s'était concentrée aux alentours du stade. Il fallait jouer des coudes pour avoir la chance de voir le Bus du PR où il était haut perché. Après les prestations de différents artistes et sportifs de Pikine l'hôte du jour s'avance devant le pupitre face à un public en délire et conquis. 
 Mbokki pikine! Pikine a pris la première place dans la course à la mobilisation.  J'ai du arrêter la caravane pour entrer au stade . Vous m'avez montré votre affection et je sais payer une dette. 
Vous vous rappelez certainement des défis incommensurables qui se posaient à pikine en termes d'inondations.  Nous l'avons résolu en moins de 4 ans . Pikine ne doit plus être un dortoir. Nous sommes à 7 mn de Dakar avec le TER,  Avec de BRT de 262 milliards avec 250 bus vous aurez la mobilité qu'il faut. Pikine sera la zone test de notre programme zéro bidonville.  La rencontre avec la jeunesse de pikine ce matin nous a permis de dire avec eux les termes de notre engagement envers l'emploi.  Nous tenons nos promesses.  Nous avions promis 500 milles emplois, nous les avons réalisés.  Nous nous engageons pour le quinquennat à venir 1 million d'emplois. 
 C'est possible avec le programme des emplois verts,   le programme de construction de 100 milles logements sociaux, la DER, le programme zéro déchets les DAC . Toutes ces propositions ont été étudiées par rapport à leur faisabilité . Pikine ne sera pas en reste en matière de sécurité pu nous pensons ériger 3 nouveaux commissariats.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :