Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La signification du Ramadan:
Le Ramadan est le 9ème mois de l'année musulmane, année lunaire comportant 11 ou 12 jours de moins que l'année scolaire. Le jeûne rituel du mois de Ramadan quatrième pilier de l'Islam fut décrété deux ans après l'Hégire. C'est au cours de ce mois que la tradition musulmane fixe la transmission du Coran à Muhammad par l'ange Gabriel. Globalement, le jeûne du mois de Ramadan consiste à s'abstenir de toute nourriture et boisson, de relations sexuelles et à ne pas fumer du lever au coucher du soleil. La validité du jeûne exige un état de pureté légale. Parmi les anniversaires de la vie du Prophète de l'Islam Muhammad au cours du mois de Ramadan, la 27ème Nuit du Destin, nuit solennelle au cours de laquelle le Coran est descendu parmi les hommes. "Elle est meilleure que mille mois " et "elle est un Salut jusqu'au lever de l'aurore. (Sourate chapitre 97 verset 3 à 5). Temps de partage, le mois de Ramadan l'est à double titre:
Pendant la journée, celui qui possède partage le sort du pauvre en se privant. Pendant la nuit et lors de la fête de la rupture du jeûne, il doit veiller à ce que son voisin pauvre ait le nécessaire pour rompre le jeûne. Si le jeûne du Ramadan est obéissance à la Loi que Dieu a donnée à l'humanité dans sa sage et un temps de partage, il est aussi un moyen de purification et de lutte contre les convoitises.
Bon et Saint temps de Ramadan à toute la communauté musulmane. Que Dieu exauce toutes vos prières matinales et vespérales que vous formulées. 
Pikine Tv for ever.
Article écrit et publié par Maxime Kanfany.

 

La signification du Ramadan ....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :