Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ADJA ANTA DIENG DE PIKINE :

Yeumbeul n'est pas en détresse et la jeunesse yeumbeuloise dans sa majorité n'est pas en détresse. Certes nous avons des problèmes, mais dites moi quelle localité ne rencontre pas des problèmes surtout au Sénégal. La drogue le chômage les agressions sont des phénomènes que l'on rencontre dans toutes les localités du monde sans exception. On a l'impression avec votre reportage qu'à yeumbeul on ne rencontre que des délinquants.et pourtant vous n'avez pas traité Almadies et sa jeunesse de la même manière quand des jeunes ont violé le couvre feu organisé des fêtes et causé la mort dune jeune femme. Pourquoi cette différence alors qu'ailleurs il se passe des choses plus graves encore. 

Comment pouvez vous prendre un échantillon aussi faible de la jeunesse yeumbeuloise pour parler au nom de tous. 

Sachez qu'à yeumbeul si vous comptez 10 agresseurs, vous compterez 100 jeunes conscients diplômés qui du senegal à l'étranger représente dignement notre localité la banlieue et le pays. 

Mais comme toujours on est encore victime de jugements de valeurs et de stigmatisation.

Au nom du principe qui vous a poussé à faire ce  reportage sur la jeunesse en perdition de notre localité, la jeunesse debout et consciente de yeumbeul vous exige à faire une deuxième tournée et de tendre votre micro à l'élite yeumbeuloise. 

A coté d'une jeunesse que vous jugez en perdition se trouve une jeunesse lumineuse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :