Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPEL A CANDIDATURES 
jeunes_DTK
Termes de références
Sélection de 50 jeunes de la commune de Djida Thiaroye Kao en création d'entreprises et technique d'élaboration du plan d'affaires.
Après plus de 5 années, la commune de Djida Thiaroye Kao a réalisé un bilan positif dans le cadre de la formation professionnelle et de la promotion des AGR et micro-entreprises des femmes et des jeunes en particulier des filles. De nombreuses bourses de formation diplômante ont à cet effet été financées par la commune dans diverses filières telles que la couture, la coiffure, la restauration, la mécanique automobile...
De même de nombreuses femmes regroupées dans des groupements de promotion féminine ont bénéficié d'une formation qualifiante dans les domaines de la saponification, de la transformation des céréales ou des fruits et légumes ou encore du perlage.
Toutes ces initiatives ont permis de disposer d'une masse critique d'acteurs potentiels capables de porter l'émergence d'un secteur productif, diversifié et disséminé un peu partout dans les différents quartiers de la commune. Forte de ses résultats, la commune DTK entend passer à  une phase suivante pour accompagner la jeunesse sur la voie de l'entreprise.
Ainsi, la commune a décidé de poursuivre cette expérience enrichissante par la formation en création d'entreprise et technique d'élaboration du plan d'affaires en vue de lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes garçons et filles en milieu urbain.

La finalité de ce projet de formation est de fournir des outils techniques supplémentaires aux bénéficiaires afin de créer et/ou de consolider des AGR et microentreprises générant des emplois pérennes. 50 jeunes garçons/ filles seront sélectionnés pour bénéficier de cette formation/ encadrement.

Le retrait des formulaires de candidature se fera du 30 avril au 17 Mai 2021 au niveau du secrétariat de la Mairie.

 

United as one pour decoller pikine .