Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers parents,
Chers amis,
Chers condisciples,
Chers sympathisants,
C'est avec un immense plaisir que je viens vous annoncer la parution de mon premier recueil de poèmes intitulé *«MURMURES D'UNE ÂME MINEURE»* aux éditions *Artiges de Chidid*.

Le chemin a été trop long et plein d'embûches. Mais nous y voilà enfin, chers sympathisants. Le bébé tant attendu est désormais parmi nous. Il est désormais dans nos sacs, dans nos librairies. Il est désormais là pour nous accompagner durant nos heures perdues. Alhamndoulilah !  Gloire à Dieu qui nous a donné la force et le courage d'y arriver.

J'adresse mes sincères remerciements à l'éditeur *Alioune Badara CHIDID*, à la préfacière maman *Fatimata DIALLO BA*, au postfacier *MOUHAMED BOYE* et à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont participé à la publication de cet ouvrage.

*Biographie de l'auteur :*

Seydoux DIOUF est né en mai 2001 à Sédhiou, dans la verte Casamance. Après une enfance passée à Pikine, cœur de la banlieue dakaroise, il rejoignit ses grands-parents à Boof Mbalème, dans le Sine, où il fit ses études primaires et moyennes jusqu'en classe de quatrième. 
En 2016, il alla poursuivre ses études dans sa ville natale et décrocha son Bfem au CEM Mamadou Mané de Sédhiou puis son bac au lycée Balla Moussa Daffé en 2019.
Membre de plusieurs organisations de défense des droits de l'enfant, Seydoux DIOUF est actuellement étudiant en science politique à la faculté des sciences juridiques et politiques de l'UCAD.
“Murmures d'une âme mineure” est son premier ouvrage.

*Résumé de l'œuvre :*

Les âmes s'expriment, mais tout bas. Elles expriment leurs peines et leurs joies différemment. La mienne, bien qu'elle ne soit pas encore mûre, a préféré l'écriture pour faire entendre ses murmures. Ce choix sur l'écriture s'explique par le fait que celle-ci soulage le coeur et fortifie l'esprit. Or, l'âme, c'est le résultat de cette addition du coeur et de l'esprit.
Quand l'être humain a mal, c'est dans l'âme qu'il souffre. Il résiste dans l'esprit et se soulage dans le cœur. Cette âme souffrante pleure et rit en silence. Nul n'entend ses murmures. Nul ne comprend donc sa détresse. L'âme vit son angoisse toute seule et pour échapper à son amertume, elle se confie à une plume qui livre au monde ses rires et ses peines.
Murmures d'une âme mineure, c'est nos rires et nos peines, nous jeunes d'Afrique et du monde. C'est tout ce qu'on ressent et tout ce qu'on pense nuit et jour sans oser le dire par la bouche.

Vous pouvez joindre l'auteur sur les numéros suivants :
 
*Contacts :*_+221 78 397 48 28 ou +221 70 682 26 71_
*Prix du livre :* _5000 FCFA_

_L'auteur._

 

MUMURES D'UNE AME MINEURE  : PAR LE JEUNE SEYDOU DIOUF  PIKINE TDK ..
MUMURES D'UNE AME MINEURE  : PAR LE JEUNE SEYDOU DIOUF  PIKINE TDK ..