Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dép

art à la retraite du directeur technique d’Air Sénégal : L’ANACIM s’associe à l’hommage de 47 ans au service du transport aérien

Ibrahima Ly a été fêté ce vendredi après-midi par ses collègues d’Air Sénégal, de la plateforme aéroportuaire, ses amis et sa famille. C’est l’atterrissage après 47 ans de service pour le compte d’Air Afrique, d’Air Sénégal et d’autres compagnies à travers le monde. Le commandant Cheikh Seck, directeur de l’Exploitation d’Air Sénégal a dit lors de la cérémonie qu’il a entendu pour la première fois son nom aux Emirats arabes unis. Il a d’ailleurs invité Ibrahima Ly à écrire sur l’histoire des transports aériens du Sénégal notamment sur Air Afrique pour la postérité.
L’ANACIM était représentée à la fête par les inspecteurs principaux, Bocar Bâ, Insa Marame Bâ, Papa Gora Diop, Elhadj Moctar Daf et le conseiller technique du DG, Mamadou Sy. Au nom du DG de l’ANACIM, Sidy Gueye, monsieur Bocar Bâ a parlé de la sagesse et de la disponibilité de monsieur Ibrahima Ly et a invité les jeunes du secteur à s’inspirer de lui. Alpha Sy, directeur technique de 2AS a relevé ses qualités professionnelles et son humanisme. Une fierté pour la famille dira son frère Baba Ly qui a parlé au nom de la famille. Il avait du mal à finir son discours, envahi par l’émotion.

Le DG d’Air Sénégal qui avait retenu encore le directeur technique de la compagnie qui devait partir il y a deux ans, a parlé d’un homme avec qui il a des relations très personnelles et une compréhension commune sur la philosophie qui doit guider la compagnie nationale. Ibrahima Kane peut continuer de compter sur le technicien Ly qui a remercié tout le monde et a renouvelé sa disponibilité pour Air Sénégal et la jeune génération.