Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETROSPECTIVES CULTURELLES 
JE NE VEUX PAS DE CE CONCERT pour NON RESPECT DE LA CULTURE
" Nousvons constaté après multiples actions  que la flamme de la culture à Pikine est  éteinte à cause d'une absence de vision de nos autorités politiques. Malgré que la ville est un bouillonnement culturel , on assiste à un détournement d'objectif, remplaçant les initiatives culturelles par du populisme ridicule. En exemple,  L'agenda culturel que j'ai moi même rédigé pour la commune de Pikine EST dont (Un forum culturel, La nuit des musiques sacrées regroupant les takharikhas )  est rangé dans les tiroirs de la mairie dés sa première année. 
Pourtant Pikine Est n'envie nulle part ailleurs en matière d'expertise culturelle. 
Nous avons eu tort de croire que le maire travaillerait pour l'intérêt de notre culture mais que nenni.
Information: il s'est passé des concerts annuels á la mairie sans qu'on m'est invité. Je n'ai rien dit depuis. Et aujourd'hui ils m'appellent pour le concert de demain á cette heure même. J'ai refusé tout court.leur disant que le maire n'a pas respecté la culture durant tout ce temps, je  ne vois pas quoi faire sur son plateau. 
À Pikine , les autorités veulent nous habituer à des occasions nationales  (fêtes de la musique, 31 Decembre etc) pour prétendre qu'elles soutiennent la culture. Nous disons NON! . Les acteurs culturels ont besoin de leur budget voté. Ils ont besoin de couverture institutionnelle pour leur projet. Ils ont besoin que l'on tende vers une industrie culturelle par un Agenda commun avec la tutelle. Ils ont besoin d'événements majeurs et non des miettes. Ils ont ont besoin d'un studio d'enregistrement communal, Ils ont besoin de mettre Pikine au sommet par l'utilisation de la culture comme vecteur de communication et déclic de développement dans tous les secteurs, parce que Pikine a ses consultants culturels qu'il faut pour ce faire.
À tous les artistes de Pikine, je vous dis, que le combat c'est maintenant. 
PIKINE DE COEUR